Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Jana réduit sa mise sur Frontier, liquide QuidelOrtho et BlackLine
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jana Partners a liquidé deux positions qu'il avait constituées au début de l'année et pour lesquelles il n'avait pas insisté pour qu'elles soient modifiées, et a considérablement réduit sa participation dans une troisième société pour laquelle il avait insisté pour qu'elle soit vendue, ce qui a été annoncé en septembre.

Dans son rapport trimestriel 13-F déposé jeudi, le fonds spéculatif a déclaré avoir vendu 5,7 millions d'actions de Frontier Communications FYBR.O au cours du troisième trimestre, réduisant ainsi sa position de 59 %.

Un jour plus tôt, les actionnaires de Frontier Communications ont accepté de vendre la société à Verizon dans le cadre d'une transaction de 20 milliards de dollars, dette comprise, qui devrait renforcer le réseau de fibre optique de Verizon.

Jana a commencé à pousser publiquement Frontier à se mettre en vente il y a un an.

Le cours de l'action Frontier a augmenté de 67,5 % au cours des 52 dernières semaines et s'est envolé début septembre lorsque l'accord avec Verizon a été annoncé .

Le fonds spéculatif s'est également retiré de sa position dans la société américaine de diagnostic QuidelOrtho QDEL.O , qu'il avait constituée au cours du premier trimestre, et de sa position dans la société de logiciels d'entreprise BlackLine Systems BL.O , qu'il avait constituée au cours du deuxième trimestre.

Au début de l'année, on ne savait pas si Jana chercherait à obtenir des changements dans ces entreprises et, en fin de compte, le fonds spéculatif n'a pas organisé de campagne publique.

Jana pousse actuellement la société de cybersécurité Rapid7 à se vendre et a augmenté sa participation de 34,2 % à 3,7 millions d'euros.

Les investisseurs sont tenus de déposer des documents 13-F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour indiquer ce qu'ils possèdent en actions d'entreprises américaines à la fin du trimestre.

Bien que ces déclarations soient rétrospectives, elles sont suivies de près afin d'obtenir des indications sur les entreprises que les investisseurs activistes pourraient cibler.

Valeurs associées

47,2700 USD NASDAQ -0,13%
36,5000 USD NASDAQ +0,25%
29,1200 USD NASDAQ +4,45%
23,8300 USD NASDAQ +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.